le red velvet.

Publié le par Mary

photo du net
photo du net

En fait, ça fait longtemps que j'aime cuisiner.... donc ce ne sera pas vraiment le tout tout premier.

En plus, je commence avec un gâteau que j'ai pas aimé.Et oui! Ça arrive de ne pas aimer...

Il était si beau et il me faisait tant envie... C'est un gâteau américain. Riche donc...

Voilà la recette (prise sur le site de c'est maman qui l'a fait

===> http://cestmamanquilafait.com/wordpress/recettes-sucrees/redvelvetrecettegateauamericainunedemesrecettesfetiches )

Ingrédients :

300gr de sucre

250gr de farine

240ml de lait aigre (ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre ou de citron dans le lait. Moi, j'ai mis du citron!)

120gr de beurre mou

2àgr de cacao (sans sucre de préférence)

2 oeufs

1 sachet de levure

1 cuillère à café de vanille

1/2 cuillère à café de sel

du colorant rouge

C'est parti!!!

Dans les recettes de cuisine, il faut tout préparer à l'avance. C'est à dire que tous les ingrédients sont pesés avant de faire la recette (pas des mois à l'avance non plus!)

Une fois tout pesé, on y va!

Mélangez la farine avec la levure, le sel et le cacao (moi, j'ai tout passé au tamis.). Mettre de côté.

Battre au fouet électrique (ou à la main si vous voulez avoir de super biceps!) le beurre et le sucre. Le mélange devient pâle et léger.

C'est à ce moment qu'il faut ajouter le colorant. Le colorant que je recommande (parce qu'il est mieux que celui trouvé dans les supermarchés!) est celui de marque Wilton. Peu de colorant suffit.

Donc, une fois coloré, on mélange bien la pâte. Il faut maintenant ajouter les oeufs, un par un, et bien mélanger entre chaque neuneuf!

Ajoutez la vanille et remélangez!

Petit à petit, ajoutez le mélange "sec" de farine-levure-cacao en alternant avec le lait aigre.

Un peu de l'un puis un peu de l'autre.. Il est important de finir par le mélange farine...

Pourquoi? Désolée! j'ai pas la réponse (étonnant??)

Diviser la pâte en deux pour faire un gâteau à plusieurs étages!

Enfournez à 180C pendant 25-30 minutes.

Peu importe la recette, toujours surveillez la cuisson d'un gâteau! Un four ne fait pas l'autre!

Le gâteau cuit, le démouler et le réserver au frais toute une nuit [faut pas être pressée!]

Après, faites un glaçage.... Je le mettrais plus tard!

Bon'ap'!

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article