Le gâteau de débutante.

Publié le par Mary

Le gâteau par lequel j'ai commencé à aimer la pâtisserie. Il est assez simple à faire mais, j'ai réussi à plusieurs reprises, à le louper (oublie de levure, farine... etc).
Conseil donc : quand vous faites un gâteau, ne papoter pas. Ne soyez concentré(e) QUE sur le gâteau. Votre estomac vous en remerciera... Bref

La mesure ne sera pas faite en gramme. Tout sera mesuré avec le pot de yaourt (trop facile!!)

Pour les ingrédients, il vous faudra (huuuu!) un pot de yaourt!

3 oeufs

2 pots de farine

2 pots de sucre

1/2 pot d'huile

1 sachet de levure chimique

Dans un saladier, versez le pot de yaourt (ou plutôt ce qu'il y a dedans! Le pot, on en a besoin ^_^). Ajoutez 2 pots de farine et pots de sucre. On remue tout ça énergiquement.
Moi, je triche un peu (je sais! Pas bien ;) ).... Je ne met qu'un seul oeuf dedans et les 2 jaunes d'oeufs... Les 2 blancs qu'il reste, je les bat en neige ferme!

On rajoute à la pâte, la levure (sinon, ça ressemblera à une galette!). La pâte, bien mélangée, on rajoute les blancs en neige...

Il faut maintenant résister (à savoir qu'en cuisine, on n'a aucune volonté!) à goûter la pâte, qui est aussi bonne cuite que crute!!

Enfournez le gâteau à 180C , environ une bonne vingtaine de minutes...

Pour vérifier la cuisson d'un gâteau, on plante la lame d'un couteau dans le gâteau. Si la lame ressort sèche, c'est cuit! S'il y a un dépôt de gâteau, on laisse encore un peu....

Laissons parler notre grain de folie!!!!

Un fois le gâteau cuit, démoulé, il est fin prêt à être habillé! Non, je ne fume pas de matières illicites!

Mais un simple gâteau au yaourt, bien que très bon, peut être agrémenté de folie! Coupé en deux, dans le sens de sa longueur, badigeonnez de nutnut' ou de la confiture, remettez son chapeau et tadaaaaa!

Du glaçage dessus avec du vermicelles!!

Au diable le diabète! Faites vous plaisir!!

Enjoy!

Photo prise sur le net!

Photo prise sur le net!

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article